UN BRIN D’BARBARA

Spectacle musical écrit et mis en scène par Emmanuelle Bunel pour les trois comédiens-chanteurs Florence Bisiaux, Willy Claeyssens et Samira Mamèche, accompagnés au piano par Franck Dhersin.

Ecrit et adapté à partir des chansons et de l’autobiographie de Barbara « Il était un piano noir » (éditions Fayard, 1998)

Produit par la Cie La Morena le 14 septembre 2007 à l’Espace G. Philipe (Wasquehal)

« Salle comble pour la dame en noir. Un brin d’Barbara, un succès, à en juger par la salle pleine à craquer et l’émotion palpable sur tous les visages. » La Voix du Nord

« Dans la salle l’émotion se lit sur les visages. Puis un sentiment chassant l’autre, façon montagnes russes, la mélancolie laisse la place à la drôlerie, les trois interprètes dégageant une folle énergie. » Nord Eclair



SINGULIERES ET PLURIELLES

Ecriture, compositions et mis en scène : Emmanuelle Bunel
Comédienne : Florence Bisiaux
Circassienne : Cléo Mamet
Scénographie, costumes : Laurence Verrier

Ce spectacle, inspiré par le livre éponyme de Colette Nys Mazure questionne la notion du féminin.

Les textes sont issus de 158 interviews qu’Emmanuelle Bunel a effectué auprès de femmes et d’hommes d’âges, de nationalités, de milieux sociaux différents, dans le Nord Pas de Calais, la région PACA et au Maroc.

Spectacle produit par Cie La Morena en 2007 et subventionné par le Conseil Régional Nord Pas de Calais. Coproduction Droit de Cité avec le partenariat des villes d’Auchel et Méricourt (62).



MONSIEUR KIOSQUE S'ENVOLE

Comédie musicale écrite, composée et mise en scène par Emmanuelle Bunel sur l’histoire des kiosques à musique et des kiosques à danser.

Création dans quatre kiosques de l’Avesnois avec les habitants.

Commande de la DRAC Nord Pas de Calais et du Parc Régional de l'Avesnois

Spectacle et CD produits par le Parc Régional de l'Avesnois (2000/2001).