Emmanuelle a créé la Cie LA MORENA à Lille, et elle a retrouvé au travers des langues, de la musique et des chants méditerranéens le chemin vers ses origines du Sud.


ÂJAMIYA

Projet franco-marocain initié en 2007 entre Lille, Safi et El Jadida (Maroc) dans le cadre d’un accord de coopération culturelle entre la Région Nord Pas de Calais et la Région Doukkala Abda.

Répertoire de chants arabo andalous, séfarades et médiévaux français, avec le chanteur marocain Abdelmajid Bouzouada, Emmanuelle Bunel, le oudiste Mohamed El Kiri, et le percussionniste Noureddine Chakir (El Jadida 2007, Lille 2008, Arles 2009, Théâtre Le Colisée Roubaix 2009).

Ce projet a été subventionné pendant 3 ans par le Conseil Régional Nord-Pas de Calais et le réseau de coopération internationale LEAD.


SOL Y SOMBRA

Spectacle musical autour de chants de la Méditerranée pour voix, guitare, saxophone soprano, percussions orientales et bande-son.

(Théâtre de Béthune 2006)

Ce spectacle a été subventionné par le Conseil Régional Nord-Pas de Calais.


LA MORENA

Conte musical écrit par Emmanuelle Bunel autour de chants séfarades, espagnols, italiens et tziganes arrangés par des musiciens de jazz pour guitare, saxophone soprano, contrebasse et percussions orientales.

(Lille 2004)

Ce spectacle a été sélectionné par le Conseil Régional Nord-Pas de Calais pour le festival d'Avignon 2006.