PEUT-ÊTRE UN MONSTRE ?

Création pour voix, vidéo et bande son.

En résidence à l'église des frères prêcheurs à Arles du 18 au 30 octobre 2011, Virginie Blanchard, Emmanuel Duchemin et Emmanuelle Bunel ont présenté dans le cadre du festival Octobre Numérique une étape de travail le 29 octobre à 21h.

« Peut-être un monstre ? » est un objet visuel et sonore hybride qui questionne l'identité du monstre. Ce spectacle est une création transdisciplinaire où l'écriture scénique croise les Arts vivants (écriture, composition, interprétation, danse, chant) et les Arts visuels (techniques numériques de l'image, du son).

Cette création est produite par la Cie La Morena et est soutenue par le Service Culture de la ville d’Arles.



Emmanuelle a aussi collaboré avec des peintres, des plasticiens, des cinéastes, des vidéastes, prêtant sa voix pour des films d’animation, s’associant à des vernissages pour des performances chantées, ou encore présentant son répertoire dans des musées.


• Voix chantée pour le court métrage « Signes de vie » d’Arnaud Demuynck, Les Films du Nord. Sélectionné au Festival de Cannes 2004.


• Voix parlées pour le Studio National d’Arts audio-visuels Le Fresnoy (Maxime Thieffine, 2005/2006)


• Performances pour les peintres Mahjoub Ben Bella (Tourcoing), Philippe Guesdon (Lille, Perros Guirec, Rouen), Philippe Tallis (Roubaix), Bertrand Saulnier…


• Performances pour des galeries et musées (Musée des Beaux Arts de Lille, Musée départemental de l’Arles Antique (Arles), musée de la Corderie (Rouen), ENSEIT (Roubaix), le LAAC (Dunkerque), musée Matisse (Le Cateau Cambrésis), La Plus petite galerie du monde (Roubaix), musée de Cambrai…)